Commander des tableaux interactifs professionnels en ligne

tableaux interactifs

Publié le : 15 février 20225 mins de lecture

Vous en entendez souvent parler à la télé ou encore à la radio, le tableau interactif marche lorsqu’il se combine avec les technologies informatiques modernes. Grâce à leur qualité, de plus en plus de professionnels en utilisent. Comme l’indique son nom, ce tableau se démarque par son interactivité. Cependant, si vous souhaitez en employer au travail ou autre, vous devez choisir un modèle adapté. Sur le marché, certes, il existe différentes offres qui en proposent à des prix intéressants. Faites tout de même attention à la qualité, s’il est possible, fiez-vous à un vendeur connu.

À quoi sert un tableau interactif professionnel ?

Avant de commencer des tableaux interactifs professionnels en ligne, comprenez les avantages que vous pourriez en tirer. En effet, vous allez, à travers ce support, écrire sur une surface projetée par un vidéoprojecteur qui se relie déjà à un ordinateur. Les écritures que vous y laissez ne seront pas perdues, au contraire, elles seront sauvegardées de manière automatique par le PC. Sur ce site, vous pourrez en apprendre davantage sur les différentes utilités de ce tableau.

Ainsi, pour mieux fonctionner, le TBI doit s’équiper d’un stylet, d’un ordinateur ainsi que d’un vidéoprojecteur. Ce dernier ne semble pas encore indispensable, mais c’est très pratique. Avec l’effet TNI, vous pouvez vous en passer. Cependant, n’oubliez juste pas d’y installer un logiciel spécifique dédié pour cela. En ce qui concerne la diffusion et la transmission des renseignements à afficher sur le tableau, vous devez disposer d’un récepteur. Peu importe le domaine dans lequel vous nécessitez l’usage de cet accessoire, sachez que vous pourriez rester debout lorsque vous y effectuez une présentation. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’on le confond souvent avec une tablette tactile géante.

Quel tableau interactif professionnel pour quel usage ?

Le choix du TBI dépend entièrement de ses besoins. Si c’est pour une entreprise, le mieux est de miser sur le modèle « SMART ». Il s’avère surtout indispensable dans la salle de réunion et de conférence. Avec son usage, vous pouvez créer une interactivité avec vos interlocuteurs durant les interventions. Votre audience pourra ainsi suivre en temps réel votre présentation et toutes les modifications que vous y apportiez. Il vous sera également très pratique pour sauvegarder les notes et partager des renseignements cruciaux avec vos collaborateurs. De même, certains dirigeants en achètent dans le but de faciliter leurs visioconférences. Bref, les tableaux interactifs professionnels remplacent l’écran de projection.

Et si c’est pour l’éducation ? Les professeurs peuvent en effet utiliser le TBI afin de révolutionner au mieux le déroulement de leurs cours. Ils ont la possibilité d’y projeter des films, des textes ainsi que des images pour illustrer les enseignements. S’il est nécessaire, le tableau peut aussi s’employer comme un support d’écriture pour les étudiants. Cela dit, cet équipement est très recommandé pour rendre les cours plus vivants et surtout plus interactifs.

Où et comment peut-on acheter un tableau interactif professionnel ?

L’achat en ligne reste le plus pratique si vous recherchez des tableaux interactifs professionnels de qualité. Cela vous évite en réalité de vous déplacer dans un magasin et de vous soucier du transport du matériel une fois acquis. De plus, sur Internet, vous arriverez à obtenir un TBI à petit prix, surtout si vous prenez le temps de comparer plusieurs produits avant.

Pour le choix, tenez-en compte son emplacement une fois installé. Pour des besoins ponctuels, le mieux est de consacrer une salle pour poser le TBI. Vous avez également la capacité d’opter pour un tableau interactif mobile. En ce qui concerne sa taille, cela dépend de la surface du mur. Si cette dernière est importante, préférez un TBI qui peut projeter une image de grande taille.

Plan du site