Comment créer une nouvelle signature électronique sur Word ?

Publié le : 07 avril 20213 mins de lecture

La signature numérisée permet de gagner du temps et évite des dépenses importantes lors de l’envoi de documents importants à l’étranger. Les utilisations usuelles de Word, vous les maîtrisez assez, mais il n’en est pas de même pour le fait d’insérer une signature dans le document. Et vous voulez éviter d’avoir à imprimer, signer, scanner le document pour le numériser. Seulement, il est indispensable d’avoir votre signature en bas de page afin que les destinataires puissent l’authentifier ou lui donner une valeur légale, surtout pour vos documents professionnels ou officiels. Heureusement, il y a des méthodes pour que vous puissiez insérer signature électronique Word dans votre document.

Signer à l’aide d’applications en ligne

L’outil de signature électronique word avec Yousign est sûrement la meilleure alternative pour signer vos documents. En effet, ces outils d’e-signature sont reconnus comme légaux et juridiquement valides. De manière simple, l’application prend en charge votre document en faisant la soumission en format PDF, format non modifiable, pour signature. Cette étape est accompagnée d’un consentement. Vous cocherez alors une case puis vous vous authentifierez, ce qui vaut signature. Le document signé vous sera ensuite envoyé électroniquement.

Signature manuscrite avec Word

Dans cette option, vous devez d’abord avoir un spécimen de signature numérisé à votre disposition. Pour cela, signez sur papier blanc et scannez-le. Si vous ne disposez pas de scanner, vous pouvez utiliser votre Smartphone. Beaucoup de modèles proposent des applications pour scanner. Ou encore vous pouvez prendre une photo. Enregistrer le fichier au format .Jpeg ou .PNG. Ensuite, lorsque vous avez fini de rédiger votre document, insérez ce fichier image dans votre document en tant que signature électronique Word. Modifiez l’image afin de le rentrer convenablement dans la zone de signature souhaitée.

Signature numérique d’un document Word

La première étape pour insérer une signature numérique dans votre document Word est l’insertion de ligne de signature. Pour se faire, Dans l’onglet Insertion, cliquez sur Ligne de signature. Renseignez les informations de la fenêtre et enregistrez. Pour ajouter une signature numérique, un certificat de sécurité sera proposé par Microsoft, si vous n’en disposez pas encore. Ouvrez le fichier exécutif du certificat et nommez-le. Allez dans votre document et cliquez sur votre ligne de signature. Renseignez la fenêtre afin d’insérer votre signature numérique. Si vous disposez d’un fichier image de votre signature, vous pouvez également l’insérer comme signature électronique Word.

Plan du site